vannes en été

Un week-end à Vannes en été

Un week-end estival à Vannes

Entre soleil et mer, Vannes est la ville parfaite pour un week-end en famille, entre amis ou en amoureux ! Envie de visiter Vannes, mais vous ne connaissez pas la ville ? Prenez vos lunettes de soleil et votre short, on vous emmène !

SAMEDI

Pour cette première journée vannetaise, nous vous proposons une escapade entre détente et découverte... de quoi ravir petits et grands !

9h00 - Une matinée à vélo

Après votre petit-déjeuner, grimpez sur votre vélocélo et partez découvrir le centre-ville de Vannes. En passant par le port, et l'incontournable marché, profitez de l'intra-muros, ou encore des halles des lices. Pour vous reposer après avoir pédalé, rendez-vous aux parcs et jardins de Vannes, retrouvez le jardin des remparts ou le jardin de l'hôtel de ville, pour une petite pause après votre première escapade vannetaise. 

12h30 - Un déjeuner aux couleurs bretonnes

  • Pour le déjeuner, dégustez de délicieuses crêpes ! Élément primordial du patrimoine breton, les crêpes et galettes sont des incontournables. Galette complète, chèvre-miel ou à l'andouille, utilisez les ingrédients que vous avez trouvé au marché pour mitonner un succulent déjeuner. Pas envie de cuisiner ? Rendez-vous dans nos différentes crêperies pour croquer le patrimoine breton à pleines dents ! 

14h - Une chasse au trésor... en vrai !

Envie de passer un moment ludique en extérieur ? Nous vous conseillons deux expériences pour se balader en s'amusant entre amis ou en famille. 
Testez un Escape Game en extérieur dans le centre-ville de Vannes pour (re)découvrir le coeur de Vannes en résolvant des énigmes ou lancez-vous en toute autonomie dans une chasse au trésor aux 4 coins du Morbihan grâce au géocaching ! Alors, prêts à faire tourner vos méninges ? 

16h - Soirée à plage

Pour terminer cette belle journée, rendez-vous à la plage de Conleau pour un goûter devant la mer, ou même le dîner pour les plus épris du coucher de soleil ! Préparez votre pique-nique, et vos serviettes de plage pour profiter jusqu'au dernières lueurs ! Nous savons que vous en rêviez...

DIMANCHE

Le dimanche c'est une journée ludique et reposante qui vous attend ! 

10h - Une visite authentique de Vannes

Commencez cette journée par une balade en petit train. À bord de l'un des plus anciens moyens de transport, visiter Vannes en petit train, c'est découvrir de manière authentique tous les plus petits détails de la ville et de son histoire. Vous verrez le port de Vannes, les maisons à colombages ou encore les remparts de la vieille ville : de quoi en prendre pleins les yeux ! 

12h30 - Après l'effort, le réconfort

Envie de fruits de mer devant le port, d'une crêpe dans les remparts ou encore d'un bon verre entre amis dans le centre ville ? Rendez-vous dans les bars et restaurants de Vannes ! Comment profiter d'un week-end de repos sans restaurant ? Les commerçants du centre-ville de Vannes vous attendent pour vous faire découvrir les produits du patrimoine. 

14h00 - Entre histoire et découverte

Après votre repas, laissez-vous tenter par une découverte de l'histoire patrimoniale et architecturale du territoire Vannetais. Rendez-vous au CIAP : un lieu privilégié d'information sur les projets en cours. Au cours d'un parcours entre projections, plans et maquettes vous comprendrez au mieux l'évolution architecturale de Vannes de manière pédagogique et ludique ! Nous on adore et vous ?

16h00 - Au fil de l'eau

Louez un paddle ou apportez le votre et prenez le départ de la plage de Conleau pour une balade sur l'eau. Entre les paysages inconnus et les couleurs sublimes du décor, des souvenirs inoubliables garantis ! 
À la sortie, attrapez votre serviette de plage et profitez du soleil avant de retourner en ville. Prenez soin de vous et attention aux coups de soleil ! 

Avant de partir, passez voir nos commerçants locaux ! Ils sauront vous accueillir et vous conseiller pour choisir le meilleur souvenir pour vous ou vos proches. Entre paniers garnis et concept stores : il y en a pour tous les goûts ! Vous vous rappelerez pendant longtemps de ce beau week-end ensoleillé...

...alors vous avez réservé ? On se retrouve vite à Vannes !