Se souvenir du Dédale

Rideau sur le Dédale, après 3 ans de visites

Retour sur le projet DéDale, une expérience sur le port de Vannes où se mêlaient les générations pour découvrir des œuvres impressionnantes ou simplement boire un verre au bord de l’eau. Si le Dédale est fermé, il y a encore moyen d'en profiter avec de superbes productions... On vous laisse découvrir tout ça !

Le livre Dédale

Un magnifique livre de plus de 500 pages a été écrit pour garder en mémoire cette expérience humaine et artistique. Cet ouvrage impressionnant pèse plus de 3 kg et permet de se remémorer les œuvres et expositions des 119 artistes qui ont faire vivre le DéDale pendant trois années.

Commandez le livre en ligne, seul ou accompagné d’une sérigraphie en édition limitée : https://www.land-artic.art/boutique/

Écoutez Violaine Pondard sur France Bleu, co-auteure de cet ouvrage : en cliquant ici !

Bientôt un court-métrage ?

En tournage depuis mars 2020, Guillaume Kozakiewiez prépare un court-métrage sur le tiers lieu, ce laboratoire d’expérience et d’expérimentation, qui manquera certainement à tous les vannetais ! On ne sait pas vous, mais on a déjà hâte de  découvrir le film pour se replonger dans l'univers unique du Dédale... qui nous manque déjà ! Restez connectés ! 

On rembobine : Le Dédale, c'était quoi ?

Le Dédale était un lieu culturel, dédié à l'art et à la création. Sur le port, à côté de la capitainerie, le Dédale était à la fois un lieu d'exposition et un lieu de vie (le Dédale Café).

Pendant trois années, des oeuvres originales ont été exposées, mettant à l'honneur plus de 100 artistes. 

Le lieu a rapidement été pris d'assaut par les habitants du pays de Vannes ! Ainsi, pour profiter de ce musée éphémère, il fallait réserver sa place bien en avance !

Les dernières visites du Dédale se sont déroulées le 23 décembre 2021 et le Dédale Café (géré par Coeur de Vannes) a définitivement fermé ses portes le 31 décembre 2021... non sans émotion ! 

Qui ?
L'Art Prend la Rue

L’association « L’Art Prend la Rue » était au cœur des œuvres que vous avez découvert et admiré pendant 3 ans. L’Art Prend la Rue réunit des passionnés d’art urbain, cherchant à connecter artistes et public.

Pour qui ?
100 000 visiteurs

En trois ans de visites, de déambulations et d’émerveillement, le Dédale a accueilli plus de 100 000 visiteurs « dans les méandres de ce bâtiment administratif ». Une belle histoire culturelle, artistique et humaine.