Profiter de 48h à Vannes

Week-end à Vannes

Brrrr… l’hiver est bien là ! Comment pleinement profiter du Pays de Vannes le temps d’un weekend ? Chaussez vos baskets et suivez le guide : on vous livre nos meilleures idées pour passer un bon moment !

SAMEDI

Le samedi matin, le cœur de ville est bien animé… et c’est le moment d’en profiter !

9h00 – Au gré du marché

Rien de tel que de flâner dans les rues pavées pour découvrir les étals du marché. Laissez-vous porter par les odeurs du marché, à la rencontre de petits producteurs locaux. Maraîchers, poissonniers, fleuristes… tous sauront vous proposer des produits de saison de qualité. Après un tour dans l’intra-muros (re)découvrez les Halles des Lices : après vos achats de produits locaux, sirotez un bon petit café.

La suggestion de février : Au détour de votre promenade, venez découvrir la chapelle Saint-Yves, juste à côté de la mairie ! Fraîchement rénovée, la chapelle vous ouvre ses portes pour une visite guidée tous les samedis de février à 11h. Pensez à réserver : patrimoine@mairie-vannes.fr

12h30 – Tous en cuisine !

Mettez-vous aux fourneaux ! En famille ou entre amis, révélez votre savoir-faire pour mitonner un succulent repas à partager. Les bonnes senteurs en cuisine seront déjà la promesse d’un repas chaleureux. Sucré ou salé, laissez parler vos envies et votre imagination.

14h – À la découverte du patrimoine

L’imagination ne se trouve pas qu’en cuisine. La Cohue, ce musée d’art est un monument historique situé au pied de la cathédrale. Entouré de maisons à colombages, ce bâtiment emblématique de la vieille ville vous fera découvrir des œuvres au travers d’expositions temporaires. L’architecture intérieure du "Passage de la cohue" est à elle seule une belle découverte. À la sortie, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la superbe cathédrale.

Infos pratiques : ouvert du mardi au dimanche, de 13h30 à 18h.

16h – Un repos bien mérité

Rien n’est plus réconfortant qu’une boisson chaude en fin de journée. Pour en profiter pleinement, installez-vous en terrasse et profitez de la vue. Pour les plus gourmands, agrémentez votre goûter d’une viennoiserie… miam, on a déjà hâte !

DIMANCHE

Le dimanche, c’est repos… mais pas trop !

10h - Partez à l'aventure

Profitez de cette journée pour découvrir la côte et les terres morbihannaises. Prenez une bouffée d’oxygène en suivant les chemins côtiers. De la pointe de Rosvellec à Conleau, en passant par le port et les parcs, le territoire est jonché de circuits à parcourir seul ou en famille. Accompagné par par les mouettes, contemplez le paysage changeant au gré des marées.

12h30 – Après l'effort, le réconfort

Fatiguez de la matinée ? Rendez-vous dans un restaurant du centre-ville pour profiter d’un moment convivial et chaleureux. Les restaurateurs se feront un plaisir de vous cuisiner des mets gourmands aux saveurs nouvelles. Brasserie, crêperie, restaurants du monde… il y en a pour tous les goûts !

14h – Gloups, il pleut !

Pas de panique ! Bowling, Laser Game et Escape Game sont les expériences parfaites pour partager un moment au sec. Constituez-vite votre équipe ! 

A la sortie, enfilez votre plus bel imper' et prenez un dernier bol d’air frais. La pointe des émigrés vous guidera jusque Conleau pour profiter aux mieux des embruns de la mer avant de retourner en ville.

... alors ce week-end, c'était comment ? De notre côté, on est conquis !