Place aux restos !

Place aux restos !

Une petite faim sur le marché ? L’opération place aux restos nous permet de (re)découvrir nos restaurateurs préférés sur le marché du centre-ville.

Comment en profiter ?

Rendez-vous directement place de la République, chaque mercredi et samedi matin lors du marché du centre-ville. Vous y trouverez un restaurateur et ses bons petits plats à emporter pour se régaler à la maison !

Pour connaître la liste des restaurateurs présents sur le marché, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Place aux restos : place à la solidarité !

L’opération a été lancée à Vannes le 19 décembre 2020, juste après le second confinement : une chouette mise en lumière de nos restaurateurs favoris, dans cette période un peu morose.

Place aux restos permet aux restaurateurs de renouer avec leur clientèle et surtout de soutenir leur activité de vente à emporter. Plus d’une quarantaine de restaurateurs se sont succédé sur le marché de Vannes et plus de 1500 plats à emporter ont été vendus aux gourmands du marché !

Cette opération est montée en équipe, entre l’association des commerçants du centre-ville (Cœur de Vannes !), l’enseigne METRO Vannes (grossiste alimentaire et matériel pour les professionnels), le Groupement National des Indépendants (GNI) du Morbihan, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) du Morbihan, la Confédération du Commerce Non Sédentaire de l’Alimentation (CCNSA) et la mairie de Vannes. En bref, le résultat de l’alliance de toutes nos forces pour soutenir le secteur de la restauration !

Place aux restos à Vannes s’inscrit dans une dynamique nationale ! En France, c’est près de 100 villes et 200 marchés qui proposent cette opération avec plus de 700 restaurateurs qui ont pu vendre leurs plats sur les marchés et plus de 28 000 repas vendus au travers de la France depuis le début de l’opération.

Avis aux gourmands, l’opération continue : on se retrouve sur le marché !

La presse en parle

Ouest-France

Publié le 18 décembre 2020

Actu.fr

Publié le 14 janvier 2021

Le Télégramme

Publié le 6 février 2021