Faites vos courses à vélo

Allez-vous faire vos courses à vélo ?

Le soleil a pointé le bout de son nez, pourquoi pas pédaler ?

Dans le cadre de l’évènement Mai à vélo, Cœur de Vannes et Vélomotive proposent un concours dédié à toutes les personnes réalisant leurs achats à bicyclette ! Accrochez votre panier au guidon, on vous explique comment jouer !

L’initiative Mai à Vélo, qu'est-ce que c'est ?

Soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, le projet Mai à vélo a vu le jour cette année. Il est porté par l’Association de Promotion et d’Identification des Cycles et de la mobilité active (APIC), qui a su mobiliser 12 organisations pour faire de cet évènement national une réussite.

Envie de découvrir toutes les initiatives ?

Et à Vannes ?

De nombreux challenges sont à relever dans le cadre de Mai à vélo. Ateliers de réparation, concours photos ou encore promenades : il y en a pour tous les goûts !

Coeur de Vannes et l’association Vélomotive s’associent pour vous proposer un concours. Avec l’opération Je vais faire mes courses à vélo, allez à la rencontre des petits commerces vannetais tout en vous promenant dans le centre historique ! L’objectif ? Encourager la pratique du vélo tout en soutenant les acteurs locaux.

Comment participer ?

1. Du 19 mai au 16 juin, rendez-vous chez 5 de vos commerçants préférés pour effectuer 5 achats de plus de 10€

2. Demandez lui un bulletin et faites-le tamponner à votre passage en caisse
3. Déposez votre bulletin chez un commerçant ou envoyez-le à l’adresse suivante :

Coeur de Vannes
Rue de la Loi
56 000 VANNES

4. Croisez les doigts pour le tirage au sort !

Pas encore convaincu ? On vous donne 5 bonnes raisons d'aller faire vos courses à vélo !
(Re)Découvrir la ville

Que vous soyez en mode promenade ou sportif, joignez l’utile à l’agréable en profitant des dizaines de kilomètres de pistes et bandes cyclables disponibles à Vannes.

Economiser

On l’entend souvent et cet argument est indéniable ! Pas de ticket de bus, d’essence ou d’entretien à payer, c'est déjà une belle économie.

Stationner facilement

Avec les 1 000 arceaux installés dans toute la ville, vous trouverez bien celui qui vous convient. Plus besoin de tourner en rond pour trouver où vous garer. Et en plus, c'est gratuit !

Prendre soin de vous ...

Faire ses courses à vélo c’est faire du sport sans même s’en apercevoir. Le mode balade est peut-être activé mais le corps continue de travailler !

... et de la planète

Qui dit moins de voitures, dit moins de bouchons donc moins de pollution. Vous gagnez du temps tout en prenant soin de la planète !

Maintenant c'est à vous de jouer !

Plus d'informations

Vélomotive

Publié le 13 mai 2021

actu.fr

Publié le 19 mai 2021